Dans le cadre de l’appel à projet fonds « APRÈS », soutenons l’initiative d’une Maison de Soins au cœur de la Pitié-Salpêtrière destinée aux soignants et aux soins de supports pour les patients et leurs aidants !
Les soignants ne comptent pas leur temps, ne comptons pas nos efforts pour eux ! Porté et soutenu par le Dr Michèle Lévy-Soussan et le SiRIC Curamus, ce projet vise à établir dans l’enceinte même de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière, un espace dédié à l’écoute et aux soins des soignants, mais aussi des patients et de leurs aidants. Car l’hôpital se doit d’apporter l’ensemble des soins nécessaires, ce lieu permettra aux équipes pluridisciplinaires spécialisées dans la coordination des soins de support d’apporter une bulle de bien-être et d’apaisement aux soignants. Fortement éprouvées pendant la crise du COVID-19, nos équipes méritent plus que jamais ce lieu où pourront cohabiter séances de kinésithérapie, diététique mais aussi ateliers créatifs, temps de relaxation voire toute autre initiative présentée lors de cet appel à projet.
Plusieurs partenaires soutiennent également la réalisation de ce projet:
– L’association Etincelle
– Centres de Beauté CEW (soins socio-esthétiques et socio-coiffures)
– The Good Mood Class
– La Ruche qui Dit Oui
– Musée du Quai Branly
– Orchestre de Chambre de Paris
– Théâtre de la Ville
La proposition d’une Maison de Soins a ainsi été pré-sélectionnée conjointement à 44 autres projets, devant financer des initiatives internes à la Pitié-Salpêtrière. Pour financer les travaux permettant de réaliser ce lieu, vous pouvez ainsi dès à présent et jusqu’au 8 juillet voter pour ce projet en cliquant ici.