Soutenir le SiRIC CURAMUS
Théo, un patient qui compte sur votre générosité pour que nos équipes de recherches trouvent de nouveaux traitements contre le cancer
Des milliers de malades atteints de cancers sont en attente de traitements.
Nous sommes témoins tous les jours d’histoires comme celle de Théo.
Vous pouvez les aider aux côtés du site de recherche intégrée sur le cancer CURAMUS AP-HP.SORBONNE UNIVERSITÉ et de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche.
Votre réduction fiscale
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l’IFI.
16 000 patients dont 10 000 nouveaux cas par an
Le groupe hospitalo-universitaire AP-HP.SORBONNE UNIVERSITÉ (Pitié Salpêtrière, Saint Antoine, Tenon, Trousseau, Rothschild, Charles Foix, La Roche Guyon) accueille près d’un tiers des patients atteints de cancer de l’AP-HP avec plus de 16 000 patients dont 10 000 nouveaux cas par an, concernant tous les âges et tous les types de cancers.
Les équipes de recherche, composées de médecins, chirurgiens, infirmiers, pharmaciens, techniciens, ainsi que les chercheurs et enseignants-chercheurs des Unités de recherche associées, et des Facultés des Sciences et des Lettres de Sorbonne Université explorent en permanence de nouvelles pistes thérapeutiques. La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche contribue au financement de leurs projets grâce à la générosité de tous ceux qui souhaitent les soutenir.